Mon profil

Sens de l’esthétisme et pluridisciplinarité

En résumé

Attirée depuis l’enfance par la mode et l’art, je m’oriente très tôt vers des études artistiques. Après un passage à l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Lyon, je me spécialise dans le domaine de la mode et intègre la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD).

Ce bachelor durera 5 ans, avec une année de césure pour obtenir un Certificat d’Aptitude Professionnelle en Couture / modélisme et sera ponctué de nombreux stages, notamment dans le studio d’Agatha Ruiz de la Prada à Madrid ainsi qu’au sein du H&M Head Office à Stockholm.

Ma soif d’apprendre insatiable me pousse à intégrer le milieu du journalisme en autodidacte, l’écriture étant ma seconde passion depuis toujours. C’est ainsi que j’ai pu notamment collaborer avec les rédactions de Cote Magazine Genève et Bolero Magazine.

Après l’obtention de mon bachelor Design de Mode en 2016, j’ai la chance d’intégrer l’équipe de designers de Bobo Choses, marque de prêt-à-porter espagnole pour enfants.

Après plus de 6 mois extrêmement enrichissants à Barcelone, je décide de revenir à Genève pour me lancer dans une nouvelle aventure : celle de freelance. En parallèle, je suis la formation continue CAS Kick Off entrepreuneurship & self marketing for designers dispensée par la HEAD Genève, durant laquelle j’acquiers des bases indispensables afin de lancer mon propre business.

Véritable mordue de digital, je décide ensuite d’élargir mon horizon en suivant un cycle certifiant de Community Management.

Polyvalente, pluridisciplinaire et avec une grande sensibilité esthétique, chacune de mes activités me sont à la fois complémentaires et indispensables. Travailler en tant que freelance m’offre la possibilité de m’épanouir tout en mettant à profit mon expertise dans les domaines de l’écriture, de la mode et du design. Tout ce que je souhaite aujourd’hui, c’est de continuer sur cette lancée !

La rédaction

Parallèlement à mon parcours de designer, je continue ma route journalistique en collaborant régulièrement avec la presse écrite axée luxe, lifestyle et mode enfant.

Autodidacte, je me suis spécialisée dans les rubriques mode, lifestyle, culture et petite enfance et pour lesquelles ma sensibilité artistique et mon expertise me permettent d’écrire sans limites.

Sans cesse en quête de nouvelles collaborations et d’horizons nouveaux, je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences à disposition des magazines, petites et moyennes entreprises ainsi que des jeunes entrepreneurs afin de leur proposer une plume qui leur correspond, une présence digitale boostée ainsi qu’une création de contenu à leur image.

IMG_3674